Coline Ki-checke sa cuisine! #3

Publié le par Coline Kifouine

Je continue dans ma série "Coline Ki-checke sa cuisine" avec l'huile de pépins de raisin... Vous allez me dire que j'avais déjà fait un billet dessus... certes... mais si vous avez bien (et tout) lu alors vous savez que j'avais fait une première partie sur les cheveux et aujourd'hui ça sera donc sur le corps!

 

Donc voilà, direction la cuisine, je chope la bouteille d'huile de pépin de raisin et hop... en route pour la salle de bain. Bon le chemin ne devrait pas être trop long... sauf si vous avez un château mais bon, je pense que ça ne sera pas la majorité de mes lecteurs ^^

 

L'huile de pépin est une huile sèche riche en acides gras et en vitamine E, elle va donc être très pratique à utiliser pour les massages ou pour s'hydrater après le bain/la douche. 

 

Vous pouvez ajouter des arômes (mangue, pêche, caramel, vanille.... ) ou des huiles essentielles (ylang-ylang, ...) mais dans cette rubrique tout sera nature sorti de la cuisine! 

638013790_e8278fec7c.jpg

(heu non ça n'est pas ma cuisine ça quand même... on peut être nature sans toutefois être spatiate ^^)

 

Toute seule comme une grande: Vous sortez du bain ou de la douche, vous prenez un peu d'huile de pépins de raisin et hop, vous vous huilez de la tête aux pieds! Ou plutôt l'inverse en fait... Vous commencez par les pieds (et vous mettez ensuite des chaussettes) puis vous remontez les mollets, les cuisses, les fesses, le bidon, les bras etc etc... et les mains bénéfieront de tout ça, mains de bébé assurées à la fin! A faire 2 fois par semaine environ, ça rend la peau vraiment douce et ferme.

 

A deux: Même utilisation mais si vous pouvez vous faire masser le moment de détente n'en sera que meilleur!

 

Conclusion:  L'huile de pépin de raisin est un produit pas cher que vous trouvez dans votre cuisine et que vous pourrez utiliser aussi bien pour les cheveux que pour le corps. elle n'a pas d'odeur particulière vous pourrez donc y aller les yeux fermés sans vous transformer en vinaigrette maison. Vous pouvez l'utiliser seule ou avec des huiles essentielles, arômes ou fragrances.

 

Prochain épisode dans ma cuisine?

 

LE SUCRE!

Publié dans Mes bons plans

Commenter cet article